mercredi 11 juin 2008

Un grand verre d'eau

Un complot a été fait contre moi.Croyant que mes parents (jeune fille innoncente) respectaient mes choix de végétarisme, je laissais donc carte blanche et entière confiance a ma tendre maman quand ils m'invitaient a souper. Habituellement, je prenais la peine de a) concocter mon souper b) d'ammener le nécessaire afin de ne pas chamboulé leur rythme de vie portant un culte au steak et aux patates pilés le dimanche soir. Hélas... Faisant part a mes parents que mon taux de fer était en dégringolade depuis... plusieurs semaines (a ne pas faire si on veut pas juste entendre parler de cela pendant des semaines), je me rendi compte qu'un complot familial avait été mis en branle afin de me faire ingurgité quelque sorte de viance possible. Le tout commenca naivement, en oubliant le fait que j'étais végétarienne lorsqu'on( le on est utilisé afin de ne pointer personne du doigt)échappat le pot de petits bacon sec dans la salade! Évidemment, je du me priver de salade ce soir la. Le comble du malheur arriva samedi. Des légumes sautés étaient au menu. Ma mère me croyant jeune et insousciante, coupa des petits bouts de poulet en cube et tenta de me faire croire que c'était des cubes de tofu.

Le coucous du aussi y passé. Une personne prétendait ne pluis se souvenir si du bouillon de légumes ou du bouillon de poulet avait été utilisé.Il y a bien sure une morale a ce petit récit.

Lorsque vous avez des petits problèmes de santé, ne discutez jamais de la cause avec votre famille si celle-ci résulte d'un de vos choix de vie !

1 commentaire:

KAT a dit…

Je comprends ton sentiment...

Moi mon choix de vie c'est de pas faire le party en buvant plein d'alcool (je bois à peine), du coup je vais pas dans les bars et ça fait "vieux jeu", on te regarde bizarre et tout et tout... :(

Bref, t'es pas la seule à vivre volontairement des privations!