dimanche 3 février 2008

Confiture de kiwis et moments facebookiens

Suite a une nuit blanche de la veille, (du aux magnifiques conditions de ski envoyés par la nature, auquelles je n'ai pu résister) l'éveil de ce matin ne fut pas des plus terribles. En effet, non loin de moi l'idée de me sortir du lit très tard, une fois l'avant midi terminé, mais du au concours de circonstances ( mon père defaisait le lave-vaisselle), j'ai donc du me lever aux aurores ( 9h39 AM). Dans un élan de passion, j'ai donc décider de mettre tout cette énergie refoulée digne d'un bon 3 heures de sommeil, a la production....
Étant une personne, a la base, compétitive de façon un peu malsaine, je dois l'avouer quelques fois, je me lancai donc dans la production de confiture de kiwis. Si un panier cadeau reçu a noel ( voir texte concernant les cadeaux de noel et ce que j'en pense, et y faire un X quand il est question de confiture de kiwis ) fait de produit artisanaux pouvait me proposer une tel confiture, alors j'étais certainement cappable d'en faire , et de la meilleure !!! C'est alors qu'à 9 h 52 AM moi et mon équipe nommé a l'épluchage ( mon papa ) commencions cette production. J'avais pris la veille, tout me promenant au super marché, la décision de me lancer dans des expériences culinaire. En fait, j'avais surtout pris cette décision en constatant que le sac de kiwis était a 99 ¢ et qu'il m'en fallait trois, j'allais donc dépenser en tout et partout, une somme totale d'environ 3.60$ pour une confiture , qui dans les boutique artisanale m'en coutait environ 10$. Au moment où je vis ce prix, je deveins donc une grande chef cuisinière qui allait popoter un peu. Ce que je fis...
Une chose en me restait par contre en tête pendant que je mettais le chaos dans la cuisine de mes parents, ... Et si facebook le dit ... du blog de: kutex rouge et botte de cuir - de Mme. Karina Trautman. Je pensais et repensais a toutes les imbécilités que facebook m'avait '' appris '' tel que la couleur de mes yeux ( comme il était mentionné dans ce blog) ou la chanson de disney représentant ma vie ** ( N-B: pour le moment la chanson de Dysney, peu importe ce que peut dire facebook, auncune chanson de Dysney ne représente ma vie. ) Facebook me fait grandir, en fait, depuis que je pers énormément de temps sur ce site, au lieu d'étudier par exemple, je me connais davantage. Je sais maintenant que je suis : rouge.
I'm red. The color of romance and emotion- you sure know a thing or two about passion.While often associated with anger, you represent the truth in human emotion.You stand for blood, fire and power. While even considered a major symbol of good luck in Oriental cultures, you symbolize leadership and valor- power tnat can not be easily conquered.
Une chance que Facebook est là, je crois que je me serais probablement perdue entre deux confitures de kiwis et une nuit blanche, sans tout cet aide.
Comme quoi il y a rien pour un rien

3 commentaires:

KAT a dit…

Mais pourquoi tu n'as pas mis mon nom en NOTE EN BAS DE PAGE ?!? hahaha je suis tout de même extrêmement flattée d'être citée !

Moi ma couleur (tjrs selon Facebook), c'est le blanc...
ma princesse de Disney : Belle.
Mon animal de compagnie idéal : un poisson.
Ma position politique : dans le milieu horizontalement et verticalement, mais sur le cadran en bas à gauche.
Si j'étais un philosophe français, je serais Voltaire.

Bref, Facebook est une mine d'information sur soi-même et sur son réseau social. Bref, c'est que mon opinion. Qu'en dit Wikipédia ??

KAT a dit…

Zut j'ai fait une fixette sur le "bref"! >< (est-ce que ça passe pour une figure de style ?)

Catheryne a dit…

Quoiii Facebook a sorti un test nous aidant a savoir quel est l'animal de compagnie idéal et personne de ma mis au courant????