samedi 20 octobre 2007

La théorie du chandail

Une de mes bonnes amies de longue date m'a dit cette fin de semaine, qu'elle arrivait a résoudre tous les problèmes de sa vie à l'aide d'une seule théorie : celle du chandail. Que lorsqu'elle partait magasiner, en ayant en tête le model exact du chandail qu'elle recherchait, elle finissait par rien trouver puisqu'elle était beaucoup trop précise ! J'ai adorer cette méthaphore. Elle m'a ensuite dis a quel point plus rien ne le decevait maintenant qu'elle n'avais plus d'idées ''fixement'' Précise sur tout! J'ai même adoré , je dirais. Après tout, je ne veux pas dire qu'il nous faut aucun ambition, au contraire, je veux simplement dire, que de se laisser porter au gré du vent, peut être une des choses les plus merveilleuse !

5 commentaires:

Josiane a dit…

J'adore...

et quand je cherche quelque chose en particulier ça finit tout le temps que j'ai le goût de crisser mon camp en courant des magasins...

KAT a dit…

wouaaaaaaaaaaaaa! C'Est bien la plus "girly" des théories! :D

Ca pourrait même remplacer Les Méditations Métaphysiques de Descartes dans les programmes de philo au cégep... J'ai retrouvé ce livre-là tout à l'heure et j'ai eu des pulsions plus ou moins violentes...

Je préfère de loin les chandails. Peut-il être ROUGE, comme dans le bon vieux temps?

Josiane a dit…

Rouge Rouge Rouge et RE Rouge!!!

j'ai perdu ma veste communiste...à ma grande peine.

Catheryne a dit…

vivement la veste rouge communiste de Josiane. Nous la pleurerons!

KAT a dit…

RIP veste rouge de Jo...


mon monde s'écroule