mardi 29 janvier 2008

Point d'ancrage émotif

En nous attardant sur la définition juste de l’expression point d’ancrage, dans le domaine du management, nous pouvons en conclure que celui-ci représente une valeur ou un intérêt auquel nous ne saurions renoncer si nous avions a faire un choix. Le point d’ancrage émotif, représenterait donc, après mur réflexion, une valeur émotive a laquelle nous ne pouvons tourner dos, quel que soit la situation. Un port d’attache, un prolongement émotif de notre cru, au risque même de perde énormément d’actif et de pouvoir concurrentiel. A ce moment, il n’est même plus question de facilité en relation interpersonnel ou de quelconque compétence analytique d’une problématique, non la seule chose dont il est réellement question est de compétence émotive, c’est a dire de la capacité de chacun a être stimulé plutôt qu’affaibli par une tension émotive ou interpersonnel a même titre que le renforcement négatif en psychologie. Il parait qu’il n’y a rien de mieux que la colère pour produire, que la peine pour composer.. . Malgré la présence de ce point d’ancrage, il a y un vide qui sera probablement jamais comblé.

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